Notre gouvernance

L’Association est gérée par un Conseil d’Administration et un Bureau composé de membres élus. La gestion courante est assurée par une structure permanente.

L’organisation de l’APC se décline comme suit :

UN COMITÉ
TECHNIQUE

qui assure le suivi du contexte règlementaire de la normalisation, de la qualité, de la sécurité ; et qui accompagne le secteur dans son engagement socio-économique et environnemental et la promotion des combustibles et matières de substitution (CMS). Ce Comité s’appuie sur trois commissions thématiques composées de représentants des membres : Commission Qualité, Commission Environnement, Commission Santé & Sécurité.

UN COMITÉ
PARTENARIATS & PRESCRIPTION

dont la mission est de consolider les relations avec les parties prenantes et de promouvoir le produit ciment et ceux à base de ciment. Ce Comité s’appuie sur deux commissions thématiques composées de représentants des membres : Commission Partenariats et Commissions Prescription.

UN COMITÉ RSE & COMMUNICATION

pour mettre en valeur les résultats du secteur cimentier en particulier, sa contribution au développement économique et aux Objectifs de Développement Durables (ODD) à travers les actions RSE déployées par les membres de l’APC.

UNE STRUCTURE
PERMANENTE

animée par une Directrice Déléguée, assurant les relations avec les administrations et les partenaires, la gestion quotidienne et la mise en œuvre des décisions du Bureau.

Le fonctionnement de l’Association se fait dans le respect de ses statuts, de son règlement intérieur et de sa charte d’éthique.

Notre gouvernance APC - Statuts 2022
Notre gouvernance APC - Règlement intérieur 2022
Notre gouvernance APC - Charte d'éthique

Composition du Bureau

  • Khalid Cheddadi • Président (LafargeHolcim Maroc)
  • Malik Sefrioui • Vice-Président (Ciments de l’Atlas)
  • Brahim Laraqui • Trésorier Général (Asment Témara)
  • Mohamed Boujanoui • Assesseur (Ciments du Maroc)
  • Bouchra Ghiati • Directrice Déléguée de l’APC